30/04/2024

L’inauguration du Pôle petite enfance a eu lieu lundi 29 avril, rue Jean-Baptiste Clauzel, en présence des institutionnels, de nombreux élus, des professionnels du site, des entreprises, etc. « Avec cette construction, la Communauté de communes du Pays d’Olmes confirme  son engagement en faveur du maintien des services publics de proximité et de qualité » a indiqué Marc Sanchez, président.

​​​​​​​La commune de Lavelanet a cédé, dans l’intérêt des enfants et familles, ce terrain communal de 2 576 m2  à la CCPO.

Un bâtiment ouvert sur le paysage, les montagnes ; un souhait pour Barthélémy Dumons architecte qui souhaitait « connecter l’enfant à la nature. » La particularité tant attendue de ce pôle est le regroupement de toutes les structures en un même lieu : accueil familial, multi-accueil, relais-petite enfance et accueil parents-enfants.

DSC03108.JPG
christijne.jpg